Elections des délégués étudiants des conseils départementaux, facultaires et au conseil d’administration – 4 & 5 décembre 2013

deviseelectionsA l’ULB comme dans les autres écoles supérieures de la Fédération Wallonie-Bruxelles a lieu chaque année des élections de délégués étudiants pour siéger dans divers conseils en charge de la politique de l’université.

Les représentants des étudiants y ont 20% des voix, et leur fonction est essentiellement consultative. Il s’agit pour les délégués de d’y porter les revendications étudiantes, et permettre aux étudiants d’être tenus au courant de l’actualité de leur école.

Les membres de l’Union syndicale étudiante se présentent pour y porter un programme syndical étudiant : ils s’engagent…

– à défendre les intérêts des étudiants, notamment en matière de démocratisation de l’enseignement supérieur (autant au niveau des coûts inhérents aux études que de l’organisation des cours et de la pédagogie)

– à construire les revendications des étudiants collectivement, en organisant des assemblées, d’une part pour diffuser les actualités des facs, d’autre part pour connaître les opinions des étudiants.

– à défendre les étudiants non seulement dans les conseils mais aussi par des actions collectives.

Ce 4 & 5 novembre, l’USE vous invite à soutenir ses candidats ! Rencontrez-les dans vos auditoires, ils se feront un plaisir de se présenter.

Les candidats de l’Union syndicale étudiante aux élections des conseils 2013 – 2014 à l’ULB

Faculté de Philo & Lettres

Nicolas Toffolo

Diego Marchant

Orville Pletschette

Faculté des Sciences Sociales et Politiques

Gilles Lantez

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.